lundi 15 décembre 2014

LA MÉTHODE TRADITIONELLE


Cette image illustre une classe au XIXe siècle. Ici le professeur est avec ses élèves, les élèves n'ont ni chaises, ni tables, ni tableau. Les élèves ne sont pas ordonnés, il y en a qui lisent leurs livres, d'autres qui écrivent, d'autres qui ne sont pas attentifs, un autre regarde par la fenêtre, il n'est pas du tout attentif. Le professeur est en train de punir un élève en le frappant avec un bâton.


En comparaison avec l'éducation actuelle, il y a beaucoup de choses différentes. Aujourd'hui les salles de classes sont bien ordonnées avec des tables et des chaises bien rangées, et aussi avec un tableau sur lequel le professeur écrit. Ici, j'ai l'impression que les élèves font ce qu'ils veulent, la méthode traditionnelle permettait aux professeurs de battre les élèves et de les blesser, aujourd'hui surtout chez nous on ne frappe pas les élèves sur la tête. On peut les frapper sur les mains et sur les fesses avec un bâton.


Avec la méthode traditionnelle, les méthodes d'enseignement ne sont pas variées, c'est toujours le professeur qui donne le travail aux élèves, c'est-à-dire que les élèves ne travaillent pas en  groupes, on ne leur donne pas le temps de travailler tout seuls sans l'aide des professeurs pour qu'ils s'expriment en donnant leurs idées et pour qu'ils aient confiance en eux-mêmes.

A mon avis, si cette classe est tellement désordonnée c'est parce que les élèves s'ennuient et qu'ils sont passifs.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire