mercredi 25 février 2015

LE TRUVADA : Une pilule très prometteuse contre le VIH

LE TRUVADA
 L'étude iperagay, comme toute les recherches qui essaient de trouver un remède pour le SIDA, est la première à montrer que la prise du Truvada avant et après des rapports sexuels non protégés réduit de 86% le risque d'infection du virus chez les hommes homosexuels.

Contrairement à tous les médicaments, les antirétroviraux doivent être pris tous les jours, et si les gens ne les prennent pas quotidiennement il risquent de contracter une infection.


L'essaie Ipergay a été mené auprès de 414 homosexuels âgés de 35 ans en moyenne en France et au Canada et les résultats montrent qu'environ 70% des couples homosexuels n'utilisent généralement pas de préservatifs. Certains homosexuels ont dit qu'ils pouvaient avoir dix rapports par mois avec plusieurs partenaires.

Un autre essai clinique montre une diminution de 96% du risque d'être infecté par le VIH chez des couples séro-discordant, (ça veut dire quand l'un des partenaires a le virus et que l'autre ne l'a pas) si ce lui qui a le VIH prend du Truvada tous les jours. Je trouve que c'est difficile pour les couples homosexuels d'utiliser les préservatifs car ils ne peuvent pas être enceinte, mais c'est aussi la question de la fidélité, s 'ils ne sont pas fidèles ils risquent être infectés.

UN COUPLE GAY
LES TESTES DU SIDA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire