mercredi 10 juin 2015

Comment éviter les bourdes vestimentaire lors d'un mariage?

Le document donc je vais traiter a été publié sur le Figaro le 10 juin 2015. Cet article est intitulé "comment éviter les bourdes vestimentaires lors d'un mariage?" par Claire Mabrut. Dans cet article on parle de ce que les gens devraient porter lors d'un mariage.

Selon l'auteur, un mariage est une cérémonie très spéciale, très respectée et très agréable donc quand on est invitée au mariage, on ne s'habille pas au hasard, il faut bien s'habiller.

Partout dans le monde, pendant un mariage, les gens s'habillent très bien, ils portent des vêtements colorés. Ils évitent de s'habiller en noir, par contre dans d'autres pays les gens s'habillent en noir lors d'un mariage et en blanc lors d'une cérémonie funéraire. Le noir est traditionnellement lié à l'idée de deuil et de tristesse. 

Au Botswana, les gens portent des vêtements variés pour le mariage, il y a ceux qui s'habillent en tenues traditionnelles et ceux qui s'habillent dans une couleur qui sert de thème au mariage, quelquefois on ne voit pas la différence entre les demoiselles d'honneur et les invités car les invités sont très bien habillés. 

Pendant un mariage, il y a deux tenues, l'un pour la cérémonie et l'autre pour le cocktail, on voit cela surtout dans les pays européens. Au Botswana par exemple, on a deux ou trois tenues lors un mariage, une tenue pour l'église qui est aussi pour la cérémonie, et l'autre tenue traditionnelle qui a été achetée par l'oncle de la mariée.

Selon moi un mariage est l'une des cérémonies inoubliables de la vie de la mariée, et pour cette raison elle est prête à dépenser beaucoup d'argent pour que son mariage soit un jour mémorable. Certaines femmes sont même prêtes à économiser pour leur mariage avant de trouver leur futur mari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire