dimanche 22 mars 2015

EBOLA : 2,5 millions de Sierra Léonais confinés trois jours.



Pour lutter contre Ebola, une maladie très contagieuse et qui est transmise par simple contact avec quelqu'un de malade, la Sierra Leone a annoncé jeudi 19 mars un confinement de trois jours pour les habitants de la capitale Freetown et aussi du nord du pays. Ce confinement durera du 27 au 29 mars. Selon le chef du Centre national de lutte contre Ebola (NERC) Palo Contch, ce confinement suit celui de septembre 2014 qui a été donné de bons résultats pour la lutte. Avec ce confinement, il est estimé que des cas non signalés ou enregistrés pourront être découverts, et ça sera important pour cette lutte.



Il y aura une vaste campagne de porte-à-porte autour de la région infectée pour sensibiliser les gens et leur rappeler les dangers des pratiques funéraires rituelles qui impliquent de toucher le corps du défunt car la maladie peut se transmettre même avec les défunts.

La Sierra Leone compte le plus grand nombre de personnes décédées à cause de l'ebola en Afrique de l'ouest ; il y a près de 10 200 morts déjà depuis le commencement de cette maladie.
Cette épidémie est considérée comme la plus grave en Afrique centrale, cette maladie est partie en décembre 2013 du sud de le Guinée et elle s'est propagée au Liberia, à la Sierra Leone et dans des pays voisins.

Je suis vraiment d'accord avec le confinement des habitants car c'est la meilleure façon de lutter et finalement d'éviter cette maladie hors d'Afrique. Alors que cette maladie est facilement transmise par simple contact, il faut que tout le monde reste chez soi.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire