Un enfant de 10 ans et un adolescent de 18 ans ont été tués et onze personnes blessées à la sortie du Stade de France.
À la suite d'un match de foot entre Lille et Lyon qui a eu lieu en 2009 au Stade de France, deux jeunes ont perdu la vie à cause de la négligence de la SNCF.
Les victimes qui voulaient éviter le barrage de police pour ne pas rater leur bus qui était garé à quelques mètres du stade, voulaient trouver un moyen d'y arriver à l'heure. Ils ont vu une grille ouverte sans panneau signalant l'entrée interdite, ils ont plongé dans l'obscurité sans éclairage et ont été heurtés par un RER quand ils ont trouvé la mort.
La SNCF est en faute puisqu'elle n'a pas assuré avant le match que les grilles et les portillons qui donnent l'accès aux voies étaient bien verrouillés. D'une part cet endroit était reconnu comme dangereux par les agents de la SNCF et leurs responsables, il s'agit donc de négligence de la part de la SNCF. D'autre part, la SNCF devrait renforcer ses contrôles pour assurer la bonne fermeture des accès aux voies autour du stade.
Je dirais que la SNCF est coupable de ces morts étant donné que les grilles et les portillons ont été
laissés ouverts pendant le match de foot qui a attiré beaucoup de spectateurs. La SNCF encoure une amende de 450 000 euros.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/13/01016-20150413ARTFIG00040-la-sncf-jugee-pour-la-mort-de-deux-supporters-lillois.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire