mardi 21 avril 2015

Lorraine: Naissance de cinq lionceaux blancs devant les visiteurs


Un couple de lions qui est arrivé au zoo d'Amnéville en 2013 a eu cinq bébés lions le 12 avril, deux femelles et trois mâles. À une semaine, ils pèsent 1,2 kilos. Les cinq lionceaux sont tous blancs, une espèce très rare. Depuis qu'ils sont arrivés au zoo, c'est la deuxième fois qu'ils ont des bébés, la première fois c'était il y a 15 moins quand ils ont eu 2 lionceaux.

La lionne a eu naissance de ses bébés devant des visiteurs qui sont venus ce jour là. Les visiteurs ont été contente de voir la naissance de ces lionceaux. Les lionceaux qui sont nés il y a 15 moins restent avec leur papa qui va se rejoindre avec les petits après quelque temps. Ce zoo, c'est un des zoo qui défend la prévention des espèces menacée d’extinction et ses portes sont ouvertes aux public pour voir les animaux.

Je pense que c'est très important de conserver les animaux menacée d'être  d'exctinct car s'il sont conservé les génerations suivante vont avoir la chance de voir ces animaux. La conservation c'est en même temps dangereux si les visiteurs ne suivent pas des règles de zoo car les animaux peuvent tuer ou blessé les gens.


vendredi 17 avril 2015

La marche blanche à Calais



Une fillette de 9 ans, Chloé, a été kidnappée, violée, et tuée le mercredi 15 avril à Calais. Le suspect est un homme de 36 ans qui est un ressortissant polonais.

La dernière fois que Chloé a été aperçue vivante, elle jouait à l'extérieur de son domicile avec son amie. Le suspect qui conduisait une voiture rouge avec une plaque d'immatriculation polonaise a fait monter Chloé dans sa voiture puis est allé dans un bois où il l'a violée puis tuée. Chloé a été trouvée dénudée avec des griffures et des traces de strangulation. 

À Calais, 5 000 personnes ont participé à une marche blanche organisée en mémoire de la petite fille. Dans ce cortège, il y avait des habitants de Calais et aussi des anonymes venus de toute la région.


Cette cruauté est inexplicable, car tuer un enfant est quelque chose de diabolique. Ce qui est pire c'est que le suspect avait déjà été condamné et devait être encore en prison et je ne sais pas pourquoi on laisse les criminels comme celui-ci être libre. Les actes comme ceux qu'a commis cet homme ne sont pas excusables. Ces criminels devraient rester en prison toute leur vie car ceux qui tuent ne cesse pas de tuer, c'est comme s'il prenaient plaisir à tuer. 





mercredi 15 avril 2015

Les violences sexistes et sexuelles dans les transports en commun


                                                                                                     
les passagers à l'arrêt du bus 
Cet article qui est tiré du Figaro du 16 avril parle des violences sexistes et sexuelles dans les transports en commun.

Ces violences n'ont pas uniquement lieu dans le métro mais aussi dans les bus et cars scolaires. Toutes les femmes ont un jour ou l'autre été victimes des ces mauvaises actions, et ce qui est pire encore c'est que la majorité des victimes sont des mineures. Ces mauvais comportements peuvent se manifester de différentes façons comme les regards insistants, les sifflets, les mains baladeuses, les insultes, les menaces et toutes sortes de harcèlement.

La question que nous nous posons est pourquoi les hommes prennent du plaisir à intimider, à humilier, à dégrader et offenser les femmes alors que l'inverse n'est pas vrai ? 

Il s'agit d'une question d'égalité entre les hommes et les femmes. Depuis longtemps les hommes croient qu'ils sont supérieurs aux femmes, c'est la société dans laquelle nous avons été éduqués.

Pour lutter contre ce phénomène, il faudrait organiser des campagnes de porte-à-porte et des manifestations dans les rues pour sensibiliser les hommes sur l'importance de respecter les femmes, et pour leur faire comprendre que tout le monde est égale et a les même droits. Le fait que la majorité des femmes ne portent pas plainte constitue un autre problème car les hommes pensent qu'ils plaisent aux femmes, c'est pourquoi ils ne cessent de les harceler. Les femmes doivent être encouragées de dénoncer à la police tout ce qui est harcèlement sexuel.

De plus, il faut que tous les pays mettent en place des mesures contre ces violences : par exemple des amendes d'au moins 200 euros ou un emprisonnement de deux mois.

Voici une vidéo qui montre l'harcèlement dans les rues de Manhattan aux États-Unis :



Le rapport écarte les "wagons réservés aux femmes"http://madame.lefigaro.fr/societe/dans-les-transports-toutes-les-femmes-ont-ete-harcelees-au-moins-une-fois-150415-96134








lundi 13 avril 2015

La SNCF jugée pour la mort de deux supporters lillois



Un enfant de 10 ans et un adolescent de 18 ans ont été tués et onze personnes blessées à la sortie du Stade de France.

À la suite d'un match de foot entre Lille et Lyon qui a eu lieu en 2009 au Stade de France, deux jeunes ont perdu la vie à cause de la négligence de la SNCF.

Les victimes qui voulaient éviter le barrage de police pour ne pas rater leur bus qui était garé à quelques mètres du stade, voulaient trouver un moyen d'y arriver à l'heure. Ils ont vu une grille ouverte sans panneau signalant l'entrée interdite, ils ont plongé dans l'obscurité sans éclairage et ont été heurtés par un RER quand ils ont trouvé la mort.

La SNCF est en faute puisqu'elle n'a pas assuré avant le match que les grilles et les portillons qui donnent l'accès aux voies étaient bien verrouillés. D'une part cet endroit était reconnu comme dangereux par les agents de la SNCF et leurs responsables, il s'agit donc de négligence de la part de la SNCF. D'autre part, la SNCF devrait renforcer ses contrôles pour assurer la bonne fermeture des accès aux voies autour du stade.

Je dirais que la SNCF est coupable de ces morts étant donné que les grilles et les portillons ont été
laissés ouverts pendant le match de foot qui a attiré beaucoup de spectateurs. La SNCF encoure une amende de 450 000 euros.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/13/01016-20150413ARTFIG00040-la-sncf-jugee-pour-la-mort-de-deux-supporters-lillois.php